Défi national Origines

 
IMG_0444.jpg

AVRIL 2017

Le 26 avril 2017, 150 élèves autochtones et non autochtones du Conseil scolaire catholique d'Ottawa et du Conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton ont participé à un événement Jeunesse pour la réconciliation organisé par Màmawi Ensemble. En plus de prendre des engagements personnels envers la réconciliation, ils se sont concentrés sur ce que le Canada pourrait faire ou être à l'avenir. Cet événement a donné lieu à neuf défis réalisables qui contribueraient à faire de la réconciliation une réalité.

 


maI 2017

Le 11 mai 2017, lors de la 5e Série annuelle de conférences Màmawi Ensemle, les étudiants ont partagé leurs engagements personnels et un petit groupe d'étudiants a présenté les neuf «appels à l'action» à la ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, et Parrain, le sénateur Murray Sinclair, devant un auditoire de plus de 500 membres et témoins de la communauté.

Les engagements personnels incluent: continuer à être personnellement plus conscients et éduqués; aider à sensibiliser et éduquer les autres; aider à autonomiser les peuples autochtones; utiliser les plateformes de médias sociaux pour informer tout le monde sur les aspects positifs des cultures et des traditions autochtones. De nombreux étudiants autochtones se sont engagés à en apprendre davantage sur leur culture et leurs langues, puis à partager leurs connaissances et à aider les autres à devenir des mentors.

IMG_0559.jpg